photoprofil-sirpaçççSirpa Yanez:
Sirpa Yanez a commencée le cirque en initiation dans un petit village, puis les années passant, a fait sa formation de cirque (orientation choisie : acrobatie, jonglage et trapèze) au Théâtre acrobatique « Au Salto » à Puyricar (13), de 1996 à 1999. Elle a également suivie une formation pédagogique pour enseigner les arts du cirque. A Annecy elle fût 1 an professeur de cirque et 3 ans responsable de l’école de cirque du Centre Social et Culturel du Parmelan.
Elle arrive ensuite dans le Gers et devient maman. Après quelques détours et virevoltes, le retour au cirque se fait par le début de création de « Au Détour d’Émois ». La compagnie La Ô voit alors le jour. L’ébauche de « Au Détour D’Émois» se joue plusieurs fois en 2008 puis quelques représentations ont lieux en 2011 dans une version plus aboutie . Le désir de travailler avec son compagnon, et technicien du spectacle, fait naître la deuxième création de la compagnie La Ô : « Au détour de nous ». La rencontre avec Béatrice Bensaad et Médhi Cherif l’amène vers une nouvelle création « LesPieds de biche ».


971679_10203535842102915_339395832_nArnaud Mignon:
Technicien « polyvalent » du spectacle vivant.
C’est avec 16 ans d’expérience au sein de compagnie de rue (Okupa Mobil…), de cirque (Le Boustrophédon…), de danse (Vendaval, Carré Blanc…), et aussi de festival ( Le Bonheur des Mômes, Hellfest, Ramonville, CIRCA…) et de lieux d’accueil (Les Pronomades, Bonlieu Scène Nationale…) que Arnaud Mignon souhaite s’impliquer dans la compagnie La Ô. Au détour de nous lui permet d’expérimenter une nouvelle approche du spectacle pour lui : être sur scène.


beaBéatrice Bensaad:
Élève à l’école de cirque du LIDO à Toulouse, Béatrice BENSAAD pratiquera plusieurs années différentes techniques de cirque avant de se spécialiser dans l’aérien.
Différents stages avec , Jean PALACY, Véronique GOUGAT, Michel DALLAIRE, Michel NOVAC…lui permettront d’évoluée très vite dans son art.
Elle travaillera ensuite avec différentes Compagnie , « aouffet » », « Okupa mobil » », « Envol », « Cirque Roncalli », « Les Soeurs Pilléres »», « Pipototal », « Les Plasticiens Volants » »… avec qui elle parcoure le monde depuis 16 ans. C’est au sein de « LA GRAINERIE » (fabrique des arts du cirque) à Toulouse , qu’elle rencontrera différents artistes dont Sirpa Yanez avec qui elle décidera de former un trio, de la naîtra « Les Pieds de Biches ».


Medhi Cherif:
   Il commence la musique à 5 ans.  Il passe plusieurs années en conservatoire, école et faculté de musique à Reims.
Il retiendra essentiellement les enseignements de Philipe Nahon (arts nova) avec qui il apprendra la direction et l’écriture de pièces électro-acoustiques. Dominique Piffarely lui enseigne les ficelles de l’improvisation. Vincent Geai et Philippe Mion (groupe de recherche musicale de Paris) lui apportent la passion des sons, de leurs spatialisations et de l’installation sonore.Et Marianne Mazeau, le fait travailler autour de l’improvisation vocale et des possibilités de la voix. .
Depuis 2005, Chef de choeur pour « la Fanfare en Plastique » – depuis 2007 et « TVCC » depuis 2004, Intervenant musicien pour différents projets d’écoles depuis 2003.
Son intérêt pour le clown grandit depuis la création du spectacle « Qui c’est ? » duo de clowns musiciens en 2005. Il confonde en 2006 la Cie Humains Gauches où il crée d’autres spectacles. Il fonde en 2012 le label ZGB Records & Ink.

Publicités